le je est il rêve ?
Je voudrais pouvoir connaître mon inconscient, savoir ce que je trame derrière mon dos.
Eh oui cela fait peut-être peur mais chacun se cache des choses.
Le fait de savoir que dans mon subconscient je peux expliquer mes état d’âmes me bouleverse. Pouvoirlire à travers moi comme regarder les fonds marin à travers de l’eau si tranparente…
Les rêves mais aussi les lapsus sont l’apprition de cette inconscient de cette autre vie que l’on ne connait pas en tant que conscience.
Les rêves sont là pour nous faire évader notre quotidien et je pense aussi est une notice d’explication à notre fonctionnement.
Tout le monde à déjà pensé faire un rêve prémonitoire ou alors se rappeler avoir fait un cauchemard à plusieurs reprises.
Il est même parfois étrange de se réveiller et d’avoir connaissance de quelques bride de souvenir de notre rêve mais au fur et à me sure du temps passé éveillé il s’estompe pour enfin s’effacer, comme si une vague avait emporter le message écrit sur le sable humide…
Je crois que l’on pourrait faire des découverte étonnante sur soi en analysant nos plus profond désir.
Il y a quelques jours au cours d’une soirée avec certains de mes amis on s’est mis à parler de nos rêves et cauchemard.
Je me suis alors rappeler qu’enfant j’avais fais un cauchemard à plusieurs reprise.
Il est étrange d’analyser ces phénomènes.
J’étais chez mes grand-parents maternels, dans leur maison de cette petite ville de campagne dans le cambraisis. la porte d’entrée était d’un verre fumé qui laissait apparaitre la rue avec toute son agitation. On entrait par un long couloir qui donnait accès à l’étage par un escalier recouvert de moquette, puis tout droit on passé un rideau de perle pour aller dans la cuisine.
C’étaitun jour de repas de famille, tout le monde était rassemblé dans la salle à manger qui juxtaposait la cuisine. une table en chêne massif était recouverte d’une nappe plastifié puis d’une jolie broderie pour orner la table.
Je reconnaissais quelques tête dans cet scène mais de nombreux enfants étaient là que je n’avais pour le moins jamais vu. J’allais comme toute petite fille aider ma grand mère à préparer et en même temps écouter les conversations qui se racontaient. Mais au cours du repas un des nombreux enfants étaient venu chercher un couteaux dans la cuisine et se donna à des actes barbares.
Je n’assistait pas à la scène mais j’étais tout simplement terrassé et je me cachais du mieux possible pour échapper à cette enfant qui était un intru.
J’ai fait ce rêve plusieurs fois et ce n’est que ces derniers jours que je m’en suis souvenu. Peut-être qu’un jour je comprendras ce que veut dire tout cela tout en prenant le risque d’oublier quelques détail au fur et à mesure que le temps passe…
on a tous des rêves inconscient mais aussi des rêves éveillés qui ma fois sont finalement fait pour être brisés…
Il est nécessaire au commun des mortels de laisser son imagination le surprendre en inventant tout un tat de chose ou en espérant que quelque chose arrive. Mais on ne peut pas passer toute sa vie à rêver, j’ai décidé pour le moment d’arrêter de rêver éveillée...jusqu’à ce que de nouveaux rêves me semblent réalisables…
Vendredi 27 avril, 18h41
America, razorlight