lily's feelings

pourquoi penser...

Je n’aime pas les jours fériés, bien que je suis sûre que plus tard je les apprécieraient car il seront pour moi synonyme de oisiveté.

Mais au jour d’aujourd’hui ce n’est pas le cas. Les dimanhes et les jours fériés sont pour moi des jours où tout est bloqué, rien n’est ouvert. Je me sens oppressé à quoi bon sortir si on peut rien faire dehors. Puis même un tout autre jour on à la possibilité d’aller dans les magasins, voir des gens même si on le fait pas on en a toujours la possiblité.

Mais là rien à faire… je m’ennuie alors je pense…

Peut-on imaginer une vie sans penser ? Quel sentiment ce la déclencherait -il ?

On serait sans doute amorphe toute la journée, sans aucune réflexion, on finirait comme un chien : on mange, on boit, on se gratte, on dort et on vient chercher la tendresse auprès de ses maîtres.

Oui, certe qu’il y aurait peut-être des avanteges mais niveau perspective d’avenir ce n’est pas terrible. Et pourtant qui a dit que les chiens ne pensaient pas. Ils n’ont pa la parole donc s’ils avaient envie de dire "merde" on en saurait jamais rien…

Enfin le débat n’est pas les chiens, mais nous...
Qu’est ce qui fait que des personnes savent ce qu’elles veulent et d’autres ne peuvent imaginer prendre une décision. Je n’aime pas choisir des futilités par exemple dans quel café allé prendre un pot, ou encore ou s’assoir pour manger. C’est vrai qui a dit qu’il fallais s’assoir pour manger un sandwitch.

Faire un choix ce n’est pas aussi simple. Il faut prendre en compte tout un tat de caractères différents c’est pour ça que la vie est si compliqué. ^C’est comme le monopoly : selon le chiffre fait tu peux te retrouver en prison sans passer par la case départ. Un avantage à ce jeux c’est que quand tu sors de prison on te remet au départ, aucun préjugé. Tu es comme tout le monde un pion qu’il faut faire avancer en plein Paris pour le plaisirs de s’inviter dansdes hotels à des prix exorbitants.

Enfin voilà rien ne change… le temps est moche...la musique est toujours présente...et moi je suis entrain d’écrire en espérant trouvers les solutions à mes problêmes…

Mardi 1er mai, 16h44

Staple It Together, jack johnson